Vous aussi, adoptez un développement multiplateforme avec React Native

Nous choisissons React Native pour développer vos applications mobiles Android et iOS, un langage hybride pour les performances d’une application native.

Logo React Native

Qu’est-ce que React Native ?

React Native est un framework (ensemble d’outils et de composants logiciels) d’applications mobiles libre de droit créé par Facebook en 2015. Il permet d’accélérer le développement et la maintenance d’applications mobiles iOS et Android en utilisant une seule et même base de code pour les deux plateformes.

Le framework utilise le langage de programmation JavaScript et la librairie ReactJS, elle aussi conçue par Facebook.

Cette technologie, de par ses nombreux avantages, a continué de gagner en popularité depuis son lancement et est l’un des projets les plus populaires de GitHub (service d’hébergement et de gestion de développement de logiciels) avec plus de 2 000 contributeurs.

Pourquoi nous conseillons un développement mobile en React Native ?

Nous avons travaillé pendant plusieurs années sur Cordova lors de la création de nos premières applications mais depuis 2007 nous avons pris le virage de React Native. L’avantage de React Native est de nous permettre de développer une application une seule fois en Javascript qui sera ensuite utilisable sur Android et iPhone. Contrairement à Cordova qui permettait déjà de faire une application pour plusieurs plateforme, la capacité de ce langage est d’être compilé directement dans le langage interne natif du système (Swift et ObjectiveC pour iOS et Java pour Android), contrairement à Cordova l’application est donc directement en communication avec le système et n’utilise pas de WebView. Nous avons donc un langage qui permet d’obtenir des applications dont les performances se rapproche d’une application développée en natif.

Comment ça marche ?

Un framework optimisé pour la maintenance et l’innovation

React Native crée la structure d’application en composants et utilise un flux de données unidirectionnel. En d’autres termes, il permet de créer des composants graphiques prévisibles, modulaires et testables très rapidement. Ces éléments sont facilement remplaçables et réutilisables, ce qui facilite l’ajout ou la modification de fonctionnalités.

Si vous ne deviez retenir que cela

LE FRAMEWORK S’ADAPTE AU MOBILE POUR DÉVELOPPER DES APPLICATIONS AYANT LA MÊME PERFORMANCE QUE LES APPLICATIONS NATIVES DES DIFFÉRENTS SYSTÈMES IOS ET ANDROID.