UbiPOI : logiciel de suivi de sinistre

Les industriels exploitants des sites classés SEVESO doivent être en mesure de gérer un sinistre (par exemple incendie ou explosion), pour faciliter leur gestion des crises nous avons développé UbiPOI.

Logo UbiPOI

La genèse d’UbiPOI

Cette solution a été développée dans le cadre de notre projet avec la société de dépôts d’Hydrocarbure de la Pallice, SDLP et afin d’aider les professionnels à suivre les scénarios lors d’un Plan d’Opération Interne. 

Le Plan d’Opération Interne (POI), doit définir les méthodes d'organisation, les méthodes d'intervention et les moyens nécessaires à mettre en œuvre progressivement en fonction de l'évolution d’un sinistre. L'objectif du POI est de faire face à un accident et de protéger le personnel, les biens et l'environnement de l'établissement.

Fonctionnement et avantages

Nous avons développé une application web qui  permet de suivre l’état des stocks d’eau et d’émulseur en temps réel, de suivre les événements et de visualiser l’avancement d’un sinistre en cas d’incendie de cuves ou de bacs. 

Nous prévoyons d’innover et d’apporter une valeur supplémentaire à cette application grâce à une version connectée directement à une infrastructure d’IOT.

Une question, un projet ? Nous vous aidons à définir votre projet.