UbiTrack : votre solution de suivi de l’activité de déchargement

Notre solution vous permet de suivre en temps réel votre activité de déchargement de bateaux notamment.

Logo UbiTrack

La genèse d’UbiTrack

Cette solution de suivi de l’activité de déchargement des bateaux de VRAC en temps réel a été réalisée initialement pour la société ATENA, filiale du groupe SICA Atlantique.

Infrastructure et technologie

Cette solution met en jeu un logiciel WEB et une infrastructure IOT basée à la fois sur des émetteurs bluetooth de type “Beacon” et sur un réseau de boîtiers IOT intelligents développés par UBIDREAMS et communicants dans un protocole LoRa propriétaire.

Fonctionnalités  

Grâce à l’utilisation des balises bluetooth, posées sur les camions de déchargement, aux boîtiers d’écoute posés sur les portes de hangar et aux zones sensibles comme la pesée, les quais, les entrées et sorties de site, le déchargement est suivi pas à pas dans le logiciel de traitement, développé par UBIDREAMS. 

Une solution adaptable

Ce logiciel est adaptable et paramétrable pour un autre port ou un autre site industriel qui a besoin de suivre en détail une activité en plein air sans imposer un marqueur GPS sur les camions. L’opérateur du déchargement peut ainsi visualiser à chaque instant sur un écran de supervision, la quantité de VRAC restant à bord du bateau, la quantité déchargée, les quantités déposées dans chaque hangar et par quel transporteur.

Les avantages pour votre activité 

Le logiciel permet de gérer les équipes, les rotations et de contrôler ensuite la facturation des acteurs de l’opération en éditant un rapport complet et détaillé de tout le déchargement.

Une question, un projet ? Nous vous aidons à définir votre projet.